Améliorer Notre Communauté un Enfant à la Fois

Notre Mandat 

Quant à nous, l’objectif global du projet en milieu francophone est non seulement pour améliorer notre français, mais c’est aussi pour enrichir la vie des enfants de Sherbrooke.  Plus précisément, nous voulons que les enfants apprennent à être des leaders et des membres d’équipe solides. De plus, nous voulons que les enfants acquièrent les habiletés sociales à travers les activités dynamiques qui favorisent la coopération. Grâce à Famille Espoir, nous avons l’opportunité d’encourager les enfants à être engagés dans leur communauté et d`être plus actifs dans leur vie quotidienne.

En prenant ce projet, nous sommes obligés de planifier des activités sportives que nous ferions avec eux et nous devons être des modèles positifs. Puisque nous ne pouvons pas parler le français parfaitement, nous sommes nerveux d’avoir ses responsabilités, car nous avons besoin de parler le français dans un environnement flexible et spontané. Encore que, nous cherchons à transformer ce défi à travers une opportunité dans laquelle nous pouvons apprendre et pour élargir notre expérience dans les milieux francophones.

Nous voulons créer une espace sauf pour les enfants qui n’ont pas la même réalité chez eux. Mais en même temps, c`est difficile, car nous sommes tous agrandis dans les familles privilégiées alors on n`a pas la même perspective de ses enfants. Donc ça va être une expérience croissante pour nous autant que pour les enfants. À conclure, nous sommes vraiment ravis pour travailler avec les jeunes, parce que c’est une opportunité pour faire une différence sur leur développement. On va mettre tous nos cœurs dans ce projet!

 

Nos objectifs

Cette activité implique des interactions avec les jeunes enfants, pour cette raison, nous aimerions améliorer nos compétences de communication avec des francophones plus jeunes et moins expérimentés. Nous aimerions apprendre à rendre notre langage plus simple et plus concis. Cette compétence sera requise et sera utilisée lorsque nous communiquons avec le grand groupe de jeunes enfants. Ce projet avec Famille Espoir sera l’occasion parfaite pour apprendre et pratiquer ces compétences.

Cette activité serait beaucoup plus difficile sans une organisation comme Famille Espoir. Cette organisation nous donne l’opportunité de rassembler un groupe de jeunes enfants dans un espace réputé et préparé. Aussi, parce que c’est une organisation Français, ce sera une expérience totalement immersive. Toutes ces composantes se combinent pour produire une expérience éducative et significative.

Tous les étudiants participant à ce projet sont très qualifiés et expérimentés dans le travail avec de jeunes enfants et seront en mesure d’accepter les défis requis. Non seulement nous améliorons notre français à un rythme remarquable, mais nous sommes de plus en plus à l’aise de parler aux francophones. Aussi, tous les étudiants ont beaucoup d’expérience avec les enfants dans les situations formelle et informelle. Par exemple, Edna a beaucoup d’expérience volontaire avec des enfants de la première à la troisième année dans un camp d’été. De plus, Rachel est devenue compétente dans le travail avec les enfants parce qu’elle a 2 soeurs plus jeunes. Finalement, Jane et Michael ont combiné 8 ans d’enseignement des leçons de natation aux jeunes enfants. Ensemble, tous les étudiants ont les compétences et l’expérience pour réussir dans ce projet.

Laisser un commentaire