Blogue 5: Bilan

 

Dans l’ensemble, nous sommes fiers de la façon dont la soirée s’est passée et nous sommes heureux de voir que les enfants se sont amusés et ont apprécié les idées que nous avions pour la soirée.

Nous avons retenus beaucoup de cette expérience. C’était une façon merveilleuse de pratiquer le français avec de vrais francophones et de s’entraîner à organiser un événement, c’était la première fois que nous avons planifiait un tel événement. Nous sommes heureux d’avoir pu rencontrer des enfants pleins de vie et des travailleurs doués et animés à la famille espoir. Nous avons appris à être organisé et à anticiper afin d’assurer une bonne soirée à tous.

 

Nous avons aimé les enfants beaucoup, parce qu’ils étaient très drôles et énergiques. Ils étaient très polis, et ils ont bien écouté de nous quand nous parlions. Les jeux étaient amusants, même pour tous les adultes!

 

Nous avons passé un soirée formidable avec les animatrices et les adolescents! Nous avons joué quatre jeux pendant la soirée. Les adolescents sont reçu tous les jeux avec plaisir, et ils ont tous vraiment aimable. Il y avait seulement quatre adolescents, donc nous avons le chance de parler avec tous les adolescents et leur connaître. Nous avons parlé uniquement avec chaque enfant, et nous avons appris beaucoup à propos de ses vies ici à sherbrooke.

La prochaine fois, nous nous assurerons de recueillir toutes les informations sur les enfants avant de planifier nos activités. Au début, nous avions pensé qu’il y aurait vers cinquante d’enfants, cependant, il y avait seulement  quatre. À l’avenir, nous nous assurerons que l’information est présentée aux enfants à l’avance. Nous avions passé du temps à faire une affiche mais n’avons jamais eu l’occasion de la présenter. Un dépliant que les enfants peuvent apporter à leurs parents ou un courriel aux parents pourraient être des bonnes solutions.

 

En fin, nous avons aimé notre expérience avec Famille Espoir. Katherine, et les animatrices avec qui nous avons travaillé était vraiment gentille et utile. Elles nous ont aidé beaucoup de pratique notre français et d’exécuter nos jeux pendant le soirée. Les adolescents nous ont aidé aussi avec notre français, et était vraiment gentille et amusant. En conclusion, l’atelier de Famille Espoir a nous préparé pour le travail fait en français. Pour nous tous c’était la première fois de créer un projet professionnel du début à la fin complètement en français!  

 

Par Kristen, Evie, Daena et Rachel

Laisser un commentaire