Un changement de perspective

Pendant ce projet, on a toujours pensé à un seul mot: la perspective. Tout au long de ce projet, on était constamment éclairés sur nos propres privilèges et nos propres antécédents. Tous les étudiants dans notre groupe pour ce projet proviennent des familles blanches de la classe moyenne et c’était évident dès notre arrivée à Famille Espoir le premier jour. Cette expérience transformatrice nous a donné une nouvelle perspective de quoi ressemble une communauté, et comment nous dépensons notre propre argent.

Un changement de perspective a été dans ce à quoi une communauté peut ressembler. Le quartier dans lequel nous avons travaillé était un logement peu coûteux et, en général, de faibles revenus. Pour nous, une communauté où les jeunes courent librement, sans parents; c’est une idée bizarre. Aucun des enfants n’avaient de surveillance parentale, mais cela ne semblait pas dangereux pour eux. Tous les enfants connaissaient les noms, les parents et même les animaux de compagnie des autres enfants. Cela a changé nos points de vues sur ce à quoi pourrait ressembler une communauté saine et fonctionnelle.

Aujourd’hui à famille Espoir, nous avons acheté des Freeze Pops pour les enfants pour juste 6$. Ils étaient tellement contents et excités pour quelque chose si simple. On a réalisé dans ce moment que tu peux améliorer la qualité d’un jour pour 30 enfants avec 6 dollars qui coûte le même qu’un boisson alcoolisée à un bar or restaurant. En faisant les petites gestes comme ceci une fois par semaine ou quelque chose similaire, sa peux améliorer ton vie aussi car ça déclenche le satisfaisant intrinsèque. Alors cet aspect de finance avait ouvert nos yeux et nous inspirer pour faire une différence dans les petites façons, qui peux faire une grosse différence dans a long terme.

Laisser un commentaire